Aller au contenu principal
Fermer

La banque portugaise Novo Banco sera prête sur le plan opérationnel pour une introduction en bourse au premier semestre 2024
information fournie par Reuters 02/11/2023 à 12:10
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

La banque portugaise Novo Banco sera prête sur le plan opérationnel pour une éventuelle introduction en bourse au premier semestre 2024, a déclaré mardi à Reuters son directeur général Mark Bourke, ajoutant toutefois que l'ouverture du marché à de nouvelles cotations avait subi un revers.

"Pour nous, en tant que banque, notre travail consiste à être prêts lorsque les actionnaires le seront. Mon point de vue reste le même: sur le plan opérationnel, la banque sera prête (pour une introduction en bourse) au cours du premier semestre 2024", a-t-il déclaré lors d'un entretien téléphonique.

L'appétit des marchés pour les introductions en bourse "a connu un recul très important ces dernières semaines" en raison des tensions au Moyen-Orient, a-t-il déclaré, ajoutant que la banque s'attend à saisir une opportunité lorsqu'elle se présentera.

Les analystes ont émis l'hypothèse que Novo Banco, qui a émergé des ruines de Banco Espírito Santo en 2014 et qui est détenue à 75 % par le fonds d'investissement privé américain Lone Star, pourrait être fusionnée avec un autre banque cherchant à consolider sa position au Portugal, tel que Millennium bcp

BCP.LS .

Valeurs associées

BCP
1,0975 EUR Euronext Lisbonne +0,78%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,7 +0,49%
8 484,43 +0,37%
Or
4 608,19 0,00%
77,44 -1,12%
0,628 +8,28%
Chargement...